

Serviettes hygiéniques lavables confortables et qui ne contiennent pas de produits chimiques ou allergisants; ce qui élimine les risques d'allergie, d'irritations et de démangeaisons.
Composées de:
Réduisez vos déchets en adoptant un nouveau life-style.
En effet, les serviettes hygiéniques lavables ne sont pas un retour dans le passé ni une nouvelle mode. Elles sont économiques, écologiques et meilleures pour votre santé.
Celles jetables que nous trouvons dans le commerce fonctionnent selon un principe d'absorption chimique. Votre flux menstruel est capté et retenu à l'aide de composants de synthèse , la plupart du temps issus de l'industrie pétrochimique. En outre, de telles serviettes mettent 500 ans pour se décomposer.
Une femme utilise habituellement en moyenne 12 000 protections jetables au cours de sa vie; soient 150 kg de déchets. Et souvent, elle souffre de problèmes d'irritations causés par les substances chimiques que celles-ci renferment.
Le Serviettes Hygiéniques Lavables, quant-à-elles, absorbent votre flux de façon mécanique; c'est à dire que votre corps n'entre en contact avec aucun produit chimique ou polluant.
Les SHL sont composées :
- d'une couche de micro éponge en coton noir bio très doux en contact avec le corps,
- d'une couche éponge bambou très absorbant,
- d'une couche en PUL (tissu imperméable et respirant) pour éviter tout risque de fuite,
- d'une couche en cretonne pour faire jolie et
- d'un système pression pour attacher la serviette et pour un confort maximal.
Entretien :
Pour des raisons d'hygiène, je vous recommande de laver vos nouvelles serviettes avant leur première utilisation.
Après utilisation, si vous les lavez au fur et à mesure, les serviettes risquent moins de rester tachées. Vous pourrez les mettre à tremper dans l'eau froide et rajouter du percarbonate de soude (détachant naturel) pour aider à faire partir les taches. Vous pourrez ensuite les passer à la machine à 30° C (parce que la chaleur risquerait de fixer les taches de sang).
Le sèche linge est déconseillé pour ne pas abîmer le PUL (le tissu imperméable). D'où il est conseillé de privilégier le séchage à l'air libre.